Comptabilité fournisseurs

Toutes les factures et notes de crédit provenant des fournisseurs sont reçues dans la section Comptabilité Fournisseurs (FAP-ACC-AP). Elle est en charge de leur réception, leur enregistrement, leur contrôle, leur imputation et de leur mise au paiement.

La section travaille en étroite collaboration avec :

  • la partie technique
  • la partie commerciale
  • la comptabilité générale
  • le service trésorerie
  • les fournisseurs

La section traite entre 45000 et 50000 factures par an.

Si le contrôleur détecte des anomalies lors du contrôle, il prend contact avec la partie technique, la partie commerciale et/ou le fournisseur pour apporter des solutions aux problèmes mis en évidence.

Certaines commandes nécessitent un accord du technicien avant la mise au paiement de la facture pour s’assurer que les biens et services reçus correspondent à la commande.

La section prend également en charge toutes les demandes des fournisseurs relatives à des problèmes de paiement. L’utilisation de l’adresse accounts.payable@cern.ch à travers un système de ticket est la garantie d’une prise en charge de la demande par les personnes compétentes.

Adresse postale

CERN
Finances et processus administratifs
Bureau des factures (4-3-009)
CH - 1211 GENEVE 23
Suisse

Contacts

Responsable de la section : Christophe Marme
accounts.payable@cern.ch

Updated on: 05/08/2016